Planet Ingénierie Une plateforme pour gérer le cycle de diffusion des documents et des visas au cours d’un chantier

Planet Ingénierie

Une solution conçue pour la Direction des travaux

Une seule interface pour déclarer les intervenants, préciser les rôles de chacun et définir les délais contractuels de dépôts des documents et des avis

Des fonctions pour gérer la liste des documents attendus de chaque entreprise

Des règles de nommage des documents adaptables et paramétrables en fonction des besoins de l’opération et des contraintes documentaires

Un portail dédié aux entreprises et aux bureaux d’études pour déposer les documents, suivre les avis et diffuser les visas

La journée type de Bénédicte, Responsable travaux

La journée type de Bénédicte, Responsable travaux

Au commencement

Bénédicte crée son opération. Elle veut contrôler les dates de dépôts des documents des entreprises ainsi que les délais de remise des avis de la maîtrise d’œuvre.

Il est 9h00

Bénédicte déclare pour chaque lot, les entreprises attributaires ainsi que les viseurs ou examinateurs. Bénédicte précise aussi les délais contractuels de dépôt des visas.

Il est 10h00

Bénédicte souhaite que le nommage des fichiers soit compatible avec le règles d’archivage de sa société. Elle définit donc les règles qui seront utilisées pour son chantier

Il est 11h00

Bénédicte transmet à chaque entreprise un gabarit leur permettant de créer une liste de documents attendus. Les entreprises pourront ainsi déposer leurs documents en respectant le calendrier du chantier.

C’est terminé

Chaque entreprise et viseur a reçu ses codes d’accès et peut déposer ou viser des documents. Bénédicte peut de son côté suivre les délais, exporter les documents, consulter les fiches visas de son opération.

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Une solution simple, efficace, conçue pour simplifier le travail de chacun

Maîtres d’ouvrages

Maîtres d’ouvrages

Entreprises

Entreprises

Bureaux d’études

Bureaux d’études

500
opérations gérées
chaque jour
1 000
visas diffusés
au quotidien
4 000
utilisateurs connectés
chaque jour

Planet Ingénierie, pour travailler autrement

L’exportation des documents à tout moment, tout simplement

Les fonctions d’export des documents, indice par indice, des visas et des tableaux de suivi sont accessibles à tous les intervenants, pour une totale transparence.

Des règles de nommage des documents adaptées à chaque opération

Chaque opération est particulière ; les règles de nommage, la structure et la codification des documents sont paramétrables pour s’adapter aux contraintes documentaires.

Vos données sont hébergées sur un serveur dédié à votre société

Pas de risque de partage des données avec des tiers non autorisé, une sécurité et réversibilité totale. Vous avez un accès direct à la base de données et aux répertoires FTP dans lesquels vos fichiers sont stockés. Et bien entendu, vous choisissez votre nom de domaine.

Un accompagnement personnalisé dans le suivi de vos opérations

Notre support téléphonique et des micro-sessions de formation vous accompagnent dans la mise en œuvre de la solution. Nous mettons en place, si nécessaire, une cellule d’assistance et de suivi documentaire sur l’ensemble de votre chantier.

Nos références clients

234
Thales
Eiffage
Vitry sur Seine
ALTAREA COGEDIM
GCC
AREP
Sadrin Rapin
EDELIS
SÉRAU
OQPTECC
UGAP
SNCF Réseau
FCAI
Y ingenierie
GAGNEPARK
Dominique Conti
Responsable du département de l’accompagnement des opérations immobilières
UCANSS

Nous avons choisi la société ACR pour leur connaissance du métier mais également pour leur réactivité. Ils ont vite compris nos besoins et ont su répondre très rapidement sur la faisabilité et la mise en place des demandes que nous avons faites. La grande souplesse de l’architecture de base a permis de mettre en œuvre la plate-forme dans les temps afin de permettre une mise en production progressive et de la présenter à plus de 500 utilisateurs potentiels.

Denis Didierlaurent
Directeur, chargé de projets
Fayat Construction Achats Investissements

Le dirigeant et les équipes de développement de la Société ACR ont été à l’écoute de nos besoins dès nos premiers contacts. Leur volonté de comprendre nos processus, leur capacité à suggérer de bonnes pratiques et leur maitrise de la méthode Agile nous ont permis de disposer rapidement d’un outil essentiel à notre activité d’acheteurs dans l’environnement spécifique de notre Groupe.

Cet outil apporte à nos 40 acheteurs une valeur ajoutée remarquée par nos entreprises. De par l’évolution de nos besoins, il a déjà fait l’objet de compléments de fonctionnalités développés avec ACR, toujours dans le même esprit collaboratif et de suivi de projet performant

Joanne Urbillac
Responsable ApoG
Altarea-Cogedim

« La simplification des opérations nous permet d’avoir beaucoup plus de latitude dans notre travail du fait qu’il y ait moins de charge de travail. Aujourd’hui plus de 6 000 entreprises sont référencées. Pour exemple, au mois de janvier 594 personnes ont utilisé la plateforme, les flux varient en fonction des besoins. »

« Nous avons choisi la société ACR parce qu’ils avaient fait leurs preuves. Nous savions de quoi ils étaient capables et nous avions pris conscience de la plus-value qu’ils pouvaient nous apporter »

Bruno Gentil
Directeur des achats
Eiffage Construction Centre Est

« Il est difficile de chiffrer ou de quantifier le gain que ce nouvel outil nous a permis de faire. Mais ce qui est indéniable c’est que c’est un process d’évolution positif. Il suffit juste de comparer : avant chacun faisait son travail de son côté et maintenant nous mutualisons nos connaissances, nos informations et nos forces…. Le gain est facile à comprendre ! »

Olivier Filippini
Chef du service Administratif de la Direction Architecture
Mairie de Vitry sur Seine

Après avoir compris les potentiels du logiciel, nous avons choisi d’adopter les solutions métier de la société ACR. La particularité du système de validation a retenu notre attention, ainsi que l’excellence de la base de stockage et la capacité du suivi d’activité et d’actualisation des documents. ACR a fourni un gros travail d’adaptation afin de concevoir une solution sur mesure, complète et utilisable par tous les intervenants des projets.

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