BaseSols Une base documentaire participative de géolocalisation des rapports de sols

BaseSols

On vous raconte l’histoire de Marie et de Bertrand

Marie est ingénieure structure, elle travaille dans un bureau d’études

Pour chaque opération, Marie analyse les rapports de sols nécessaires à son étude technique.

Dans sa société, chaque responsable d’opérations a l’habitude de classer ses rapports de sols par numéro et de repérer le numéro sur une grande carte de la région.

C’est malin, car chacun peut retrouver les rapports de sols proches de la localisation d’un nouveau projet à l’étude.

Un peu chronophage comme process, non ?

Bertrand est responsable d’agence, il travaille chez un promoteur

Bertrand aimerait bien connaitre la nature des sols à proximité des terrains qu’il cible.

Sa Direction technique commande souvent des études de sols mais personne ne les collecte ni les organise.

Retrouver les archives des opérations réalisées dans le passé ? Heuh, comment dire, c’est un peu compliqué ..

Autant dire que toutes ces données bien utiles sont perdues… dommage, non ?

Basesols, une solution pour Marie et Bertrand

Une base pour collecter
les rapports de sols

Je précise l’adresse de mon affaire. Je précise l’année de l’opération. Je charge mon document.

C’est fini ! Mon document est géolocalisé.

Un outil pour rechercher
les rapports à proximité d’une opération

Je précise l’adresse de mon opération. Je géolocalise tous les rapports à proximité.

C’est simple ! Je télécharge les rapports qui m’intéressent.

Les règles de fonctionnement

Une base documentaire enrichie collectivement
L’accès à un fonds anonymisé

Vous créez votre propre collection de rapports de sols et vous la partagez avec les autres utilisateurs de votre compte.

Vous accédez aussi un fonds anonymisé (*) comprenant :

  • de rapports de sols qui ont été publiés dans le cadre d’un appel d’offres ;
  • de plus de 10 ans et donc plus soumis à une responsable décennale ;
  • pour lesquels la diffusion n’a pas refusée par leur commanditaire


*Les rapports de sols sont anonymisés pour supprimer toutes données personnelles et toutes informations détaillées sur la nature de l’opération.

7 800
rapports collectés au 1er juin 2022

Nos références clients

234
Thales
Eiffage
Vitry sur Seine
ALTAREA COGEDIM
GCC
AREP
Sadrin Rapin
EDELIS
SÉRAU
OQPTECC
UGAP
SNCF Réseau
FCAI
Y ingenierie
GAGNEPARK
Dominique Conti
Responsable du département de l’accompagnement des opérations immobilières
UCANSS

Nous avons choisi la société ACR pour leur connaissance du métier mais également pour leur réactivité. Ils ont vite compris nos besoins et ont su répondre très rapidement sur la faisabilité et la mise en place des demandes que nous avons faites. La grande souplesse de l’architecture de base a permis de mettre en œuvre la plate-forme dans les temps afin de permettre une mise en production progressive et de la présenter à plus de 500 utilisateurs potentiels.

Denis Didierlaurent
Directeur, chargé de projets
Fayat Construction Achats Investissements

Le dirigeant et les équipes de développement de la Société ACR ont été à l’écoute de nos besoins dès nos premiers contacts. Leur volonté de comprendre nos processus, leur capacité à suggérer de bonnes pratiques et leur maitrise de la méthode Agile nous ont permis de disposer rapidement d’un outil essentiel à notre activité d’acheteurs dans l’environnement spécifique de notre Groupe.

Cet outil apporte à nos 40 acheteurs une valeur ajoutée remarquée par nos entreprises. De par l’évolution de nos besoins, il a déjà fait l’objet de compléments de fonctionnalités développés avec ACR, toujours dans le même esprit collaboratif et de suivi de projet performant

Joanne Urbillac
Responsable ApoG
Altarea-Cogedim

« La simplification des opérations nous permet d’avoir beaucoup plus de latitude dans notre travail du fait qu’il y ait moins de charge de travail. Aujourd’hui plus de 6 000 entreprises sont référencées. Pour exemple, au mois de janvier 594 personnes ont utilisé la plateforme, les flux varient en fonction des besoins. »

« Nous avons choisi la société ACR parce qu’ils avaient fait leurs preuves. Nous savions de quoi ils étaient capables et nous avions pris conscience de la plus-value qu’ils pouvaient nous apporter »

Bruno Gentil
Directeur des achats
Eiffage Construction Centre Est

« Il est difficile de chiffrer ou de quantifier le gain que ce nouvel outil nous a permis de faire. Mais ce qui est indéniable c’est que c’est un process d’évolution positif. Il suffit juste de comparer : avant chacun faisait son travail de son côté et maintenant nous mutualisons nos connaissances, nos informations et nos forces…. Le gain est facile à comprendre ! »

Olivier Filippini
Chef du service Administratif de la Direction Architecture
Mairie de Vitry sur Seine

Après avoir compris les potentiels du logiciel, nous avons choisi d’adopter les solutions métier de la société ACR. La particularité du système de validation a retenu notre attention, ainsi que l’excellence de la base de stockage et la capacité du suivi d’activité et d’actualisation des documents. ACR a fourni un gros travail d’adaptation afin de concevoir une solution sur mesure, complète et utilisable par tous les intervenants des projets.

Demander une démo

C'est gratuit et c'est quand vous voulez.

Compléter le formulaire ou contactez-nous au 04 74 37 34 70

Prévoyez 45 minutes

    * Champs obligatoires