Planet Archives Une approche globale pour la gestion des archives techniques des bâtiments et des projets de construction

Planet Archives

Une plateforme GED dédiée pour gérer vos archives papiers et numériques

Un module pour déclarer et organiser les archives papiers de vos sites et de vos opérations

Une armoire numérique pour gérer vos dossiers numériques à partir de modèles d’arborescences structurées

Des outils pour créer les bordereaux de versement de vos dossiers

Un moteur de recherche pour indexer et retrouver vos documents

Une équipe d’archivistes spécialistes du bâtiment à votre service

Nous organisons le traitement de vos archives techniques

Nous assurons l’ensemble des missions de traitement archivistique : la collecte des dossiers, l’analyse et les inventaires, le versement des documents, l’organisation des fonds archivistiques papier ou numérique.

Nous numérisons vos plans et vos dossiers techniques

Nous réalisons toutes les étapes nécessaires à la constitution d’un fond numérique organisé et exploitable : mise en place des arborescences de classement, définition des règles de nommage, numérisation des documents y compris des plans au format A0.

Une offre conçue pour les acteurs de la construction

Exploitants

Exploitants

Constructeurs

Constructeurs

Concepteurs

Concepteurs

Nos clients en parlent mieux que nous

Un précieux gain de temps et d’efficacité

Lorsque s’est posée la question de la refonte de notre gestion documentaire,
ACR nous a été conseillé par l’un de nos maîtres d’œuvre satisfait de leurs services.

Cet avis et leur positionnement ciblé sur les métiers de l’immobilier m’ont incité à les rencontrer. Le premier contact a été excellent, j’avais en face de moi des personnes qui connaissaient parfaitement mon environnement et comprenaient la problématique posée.

ACR nous a proposé de faire une évaluation de la situation existante et une revue critique de nos pratiques. À partir de cet état des lieux, nous avons exploré ensemble les pistes d’amélioration de notre process. ACR a ensuite mis en place un plan de gestion documentaire et les outils informatiques associés.

Aujourd’hui, ce plan est déployé. Il montre son efficacité : 50 % de papier détruit, une base documentaire consultable sur le réseau à tout moment, et une organisation, qui, appliquée aux nouveaux projets, nous permet un précieux gain de temps et d’efficacité.

Alain Barillec, Directeur des travaux – Groupe Thales

Nos références clients

234
Thales
Eiffage
Vitry sur Seine
ALTAREA COGEDIM
GCC
AREP
Sadrin Rapin
EDELIS
SÉRAU
OQPTECC
UGAP
SNCF Réseau
FCAI
Y ingenierie
GAGNEPARK
Dominique Conti
Responsable du département de l’accompagnement des opérations immobilières
UCANSS

Nous avons choisi la société ACR pour leur connaissance du métier mais également pour leur réactivité. Ils ont vite compris nos besoins et ont su répondre très rapidement sur la faisabilité et la mise en place des demandes que nous avons faites. La grande souplesse de l’architecture de base a permis de mettre en œuvre la plate-forme dans les temps afin de permettre une mise en production progressive et de la présenter à plus de 500 utilisateurs potentiels.

Denis Didierlaurent
Directeur, chargé de projets
Fayat Construction Achats Investissements

Le dirigeant et les équipes de développement de la Société ACR ont été à l’écoute de nos besoins dès nos premiers contacts. Leur volonté de comprendre nos processus, leur capacité à suggérer de bonnes pratiques et leur maitrise de la méthode Agile nous ont permis de disposer rapidement d’un outil essentiel à notre activité d’acheteurs dans l’environnement spécifique de notre Groupe.

Cet outil apporte à nos 40 acheteurs une valeur ajoutée remarquée par nos entreprises. De par l’évolution de nos besoins, il a déjà fait l’objet de compléments de fonctionnalités développés avec ACR, toujours dans le même esprit collaboratif et de suivi de projet performant

Joanne Urbillac
Responsable ApoG
Altarea-Cogedim

« La simplification des opérations nous permet d’avoir beaucoup plus de latitude dans notre travail du fait qu’il y ait moins de charge de travail. Aujourd’hui plus de 6 000 entreprises sont référencées. Pour exemple, au mois de janvier 594 personnes ont utilisé la plateforme, les flux varient en fonction des besoins. »

« Nous avons choisi la société ACR parce qu’ils avaient fait leurs preuves. Nous savions de quoi ils étaient capables et nous avions pris conscience de la plus-value qu’ils pouvaient nous apporter »

Bruno Gentil
Directeur des achats
Eiffage Construction Centre Est

« Il est difficile de chiffrer ou de quantifier le gain que ce nouvel outil nous a permis de faire. Mais ce qui est indéniable c’est que c’est un process d’évolution positif. Il suffit juste de comparer : avant chacun faisait son travail de son côté et maintenant nous mutualisons nos connaissances, nos informations et nos forces…. Le gain est facile à comprendre ! »

Olivier Filippini
Chef du service Administratif de la Direction Architecture
Mairie de Vitry sur Seine

Après avoir compris les potentiels du logiciel, nous avons choisi d’adopter les solutions métier de la société ACR. La particularité du système de validation a retenu notre attention, ainsi que l’excellence de la base de stockage et la capacité du suivi d’activité et d’actualisation des documents. ACR a fourni un gros travail d’adaptation afin de concevoir une solution sur mesure, complète et utilisable par tous les intervenants des projets.

Demander une démo

C'est gratuit et c'est quand vous voulez.

Compléter le formulaire ou contactez-nous au 04 74 37 34 70

Prévoyez 45 minutes

    * Champs obligatoires