Planet Archives Une approche globale pour la gestion des archives techniques des bâtiments et des projets de construction
Une plateforme GED dédiée pour gérer vos archives papiers et numériques
Un module pour déclarer et organiser les archives papiers de vos sites et de vos opérations
Une armoire numérique pour gérer vos dossiers numériques à partir de modèles d’arborescences structurées
Des outils pour créer les bordereaux de versement de vos dossiers
Un moteur de recherche pour indexer et retrouver vos documents
Une équipe d’archivistes spécialistes du bâtiment à votre service
Nous organisons le traitement de vos archives techniques
Nous assurons l’ensemble des missions de traitement archivistique : la collecte des dossiers, l’analyse et les inventaires, le versement des documents, l’organisation des fonds archivistiques papier ou numérique.
Nous numérisons vos plans et vos dossiers techniques
Nous réalisons toutes les étapes nécessaires à la constitution d’un fond numérique organisé et exploitable : mise en place des arborescences de classement, définition des règles de nommage, numérisation des documents y compris des plans au format A0.
Une offre conçue pour les acteurs de la construction
Exploitants
Constructeurs
Concepteurs
Nos clients en parlent mieux que nous
Un précieux gain de temps et d’efficacité
Lorsque s’est posée la question de la refonte de notre gestion documentaire,
ACR nous a été conseillé par l’un de nos maîtres d’œuvre satisfait de leurs services.
Cet avis et leur positionnement ciblé sur les métiers de l’immobilier m’ont incité à les rencontrer. Le premier contact a été excellent, j’avais en face de moi des personnes qui connaissaient parfaitement mon environnement et comprenaient la problématique posée.
ACR nous a proposé de faire une évaluation de la situation existante et une revue critique de nos pratiques. À partir de cet état des lieux, nous avons exploré ensemble les pistes d’amélioration de notre process. ACR a ensuite mis en place un plan de gestion documentaire et les outils informatiques associés.
Aujourd’hui, ce plan est déployé. Il montre son efficacité : 50 % de papier détruit, une base documentaire consultable sur le réseau à tout moment, et une organisation, qui, appliquée aux nouveaux projets, nous permet un précieux gain de temps et d’efficacité.
Alain Barillec, Directeur des travaux – Groupe Thales
Nos références clients
Demander une démo
C'est gratuit et c'est quand vous voulez.
Compléter le formulaire ou contactez-nous au 04 74 37 34 70
Prévoyez 45 minutes